Délégation Centre-Auvergne-Limousin

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Délégation Centre-Auvergne-Limousin

Microsoft Baseline Security Analyzer 2.1

Description rapide
Microsoft Baseline Security Analyzer offre une méthode rationnelle d'identification des erreurs fréquentes de configuration de la sécurité.

MBSA 2.0.1 fr

Présentation

Pour répondre à la demande formulée par certains clients d'une méthode rationnelle d'identification des erreurs de configuration de la sécurité les plus fréquentes, Microsoft a développé Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA). La version 2.0.1 de MBSA comprend une interface graphique et une interface de ligne de commande qui peuvent effectuer l'analyse locale ou distante de systèmes Windows. MBSA s'exécute sur Windows Server 2003, Windows 2000 et Windows XP et peut repérer des failles dans la configuration de sécurité des produits suivants : Windows 2000, Windows XP, Windows Server 2003, Internet Information Server (IIS) 5.0 et 6.0, SQL Server 7.0 et 2000, Internet Explorer 5.01 et versions ultérieures, ainsi qu'Office 2000, 2002 et 2003. MBSA recherche également les mises à jour de sécurité, correctifs cumulatifs et Service Packs publiés par Microsoft Update qui ne sont pas installés.

Configuration minimale

  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 2000; Windows Server 2003; Windows XP
La configuration requise est décrite dans l'aide et dans le fichier readme.html fourni avec l'outil. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le site Web MBSA (éventuellement en anglais).

Instructions

Remarque : Lisez le fichier readme.html avant d'exécuter l'outil. Ce fichier contient des informations importantes sur la configuration requise, les options d'analyse et les options de prise en charge de l'outil.

  1. Cliquez sur le bouton Télécharger en haut à droite de cette page pour lancer le téléchargement.
  2. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour démarrer immédiatement l'installation, cliquez sur Ouvrir ou Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.
    • Pour copier le fichier téléchargé sur votre ordinateur pour l'installer ultérieurement, cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer ce programme sur le disque.


Page Up Updated  13 Nov 2006 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

 -   Home   -  News   -   Conseils   -  Sécurité   -  Mise à jour   -   Liens   -  Accès   -

C.N.R.S.