Installation du serveur ePolicy Orchestrator

 

Avant d'installer ePO, il faut créer un compte utilisateur dans le domaine Active Directory, ici notre compte s'appelle EpoAdmin, il a un mot de passe car il faut se logger dessus pour pouvoir commencer l'installation de ePO.

1ère étape : Début de l'installation


On clique sur « Next » pour continuer.

2ème étape : La licence


Après avoir lu et rempli les différents menus présents, nous sommes d'accord avec la licence donc on clique sur « I accept the term in the licence agreement » et on clique sur « OK ».

Pour ne pas s'embêter avec la licence, on choisira dans le menu « Licence expiry type : Perpetual » et dans le menu « Select country where purchased and used : France »et bien sûr, nous acceptons les termes de la licence en cochant l'option « I agree the terms in the licence agreement ». Cela nous donne :


3ème étape : Installation des options

Ici, on peut choisir entre installer « un serveur et une console » ou « seulement une console ». On prendra aussi le chemin d'installation proposé par défaut qui est :

C:\Programs Files\Networks Associates\ePO.

Pour l'installation du serveur, on préfèrera prendre « Install Server and Console ». Puis on clique sur « Next »


4ème étape : Le compte de serveur service


Ici, on ne choisira pas l'option « Use Local System Account » car elle permet de se connecter au serveur à l'aide du compte système et non au compte de l'utilisateur c'est pour cela que l'on va renseigner l'option « Account Information » et cela nous donne :

 


Si l'on avait coché la case « Use Local System Account », on n'aurait utiliser lors du déploiement de l'agent les références du serveur ePO mais on aurait dû fournir un compte utilisateur qui appartient au groupe des administrateurs locaux des PC désirés.

 

5ème étape : Sélection du serveur de la base de données


On va laisser l'option cochée par défaut donc c'est à dire « Install a server on this computer and use it » ce qui nous permet d'installer la base de données MSDE 2000

SP3 car nous n'avons pas de bases de données déjà installer.

6ème étape : Compte du serveur de la base de données


Lors de notre deuxième installation, nous avons décoché cette case et nous avons choisi de créer un compte SQL Server en cliquant dans l'option « This is a SQL Server account »

Cette fenêtre est apparu et nous a mis par défaut le nom d'utilisateur « User Name : sa » (''sa'' veut dire ''administrateur système''). Ce compte SQL permet de nous connecter sur la base de données de ePO pour voir tous les rapports et requêtes.


7ème étape : Configuration HTTP

 


Cela nous renseigne sur les différents ports utiliser lors des différentes communications de l'agent vers le serveur, de la console vers le serveur, de la réactivation des agents et du Super-Agent vers le serveur.

 

8ème étape : Prêt à installer


9ème étape : Exécution de l'installation

 


Pendant l'installation, on nous demande de « rebooter » l'ordinateur.


10ème étape : Fin de l'installation

 


On clique sur « Finish » pour terminer l'installation. Mais si on veut voir le « Readme », on clique sur l'icône « View Readme ».

 

A la fin de cette installation, on peut s'apercevoir que l'on a créé un répertoire dans « Start-Program » qui s'appelle « Network Associates » où se trouve la console « ePolicy Orchestrator 3.0.1 console ».

En cliquant sur la console ePO, on voit apparaître ceci :