Autres Tâches



Le serveur a encore 2 autres tâches :


Il n'y a qu'une seule façon de les exécuter : en créant une tâche.



Maintenance de l'agent


Cette tâche est faite pour savoir quel sont les agents qui sont devenus inactifs c'est à dire qui n'ont pas communiqué avec le serveur ePO pendant la période spécifiée lors de la planification de la tâche.

Cette tâche ne désinstalle pas l'agent. 2 choix sont possible lors de la planification de la tâche (déplacer, supprimer) mais il vaut mieux les déplacer dans un groupe spécial ''Lost&Found''.


Tout comme la réplication et l'extraction, on commence par aller sur le nom du serveur, puis à cliquer sur ''Tâches planifiées'' et enfin ''Créer les tâches''. On obtient la configuration suivante :




On va appeler cette tâche ''Maintenance'' et mettre les différentes configurations que l'on veut (voir explications paramètres dans fichier extraction).


Après avoir configurer et cliquer sur ''Suivant'', on arrive sur cette fenêtre :




Ici on peut choisir la période d'inactivité de l'agent et l'action à exécuter sur les ordinateurs. Mais on vous conseille de déplacer les machines dans le groupe ''Lost&Found''.




Pour valider, on clique sur ''Terminer'' et la tâche apparaît avec les autres tâches planifiées.



Synchronisation des domaines


On configure la première page de création des tâches :




On clique sur ''Suivant'' et la fenêtre suivante apparaît :





On va ajouter un domaine en cliquant sur ''Ajouter...''. On obtient :




On va remplir cette boîte de dialogue.

On obtient :




Après avoir cliqué sur ''OK'', le domaine apparaît dans la boîte de dialogue précédente.




On cliquera sur ''Terminer'' pour valider et cette tâche apparaît dans la fenêtre ''Tâches planifiées''.