Délégation Centre-Auvergne-Limousin

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Délégation Centre-Auvergne-Limousin

Microsoft regroupe ses produits serveur sous la nouvelle marque Windows Server System (Article Microsoft)

Windows Server System est un ensemble complet et intégré de logiciels serveurs, qui simplifie le développement, le déploiement et l’exploitation des solutions pour les entreprises agiles.

Cet ensemble est conçu pour répondre aux exigences des développeurs et des spécialistes de l'informatique travaillant pour des entreprises de toute taille.

Windows Server System est l’ensemble de logiciels serveurs de Microsoft basé sur une architecture logicielle commune. Il regroupe différentes catégories d’applications serveurs telles que le e-business, l’administration et l’analyse de données, la messagerie et la collaboration, la sécurité.

 

M
i
c
r
o
s
o
f
t
W
i
n
d
o
w
s

S
e
r
v
e
r

S
y
s
t
e
m
Catégorie Produits inclus
Système d'exploitation serveur Famille Windows Server 2003
Administration Operations Manager
Systems Management Server
Application Center
E-Business BizTalk Server
Commerce Server
Content Management Server
"Jupiter"
Messagerie et collaboration Exchange Server
Project Server
SharePoint Portal Server
Greenwich
Administration et analyse de données SQL Server
Yukon
Stockage Windows Powered NAS
Windows Storage Server 2003
Sécurité Internet Security & Acceleration Server
"Stingray"
Petites entreprises Small Business Server
Autres Virtual Server
MS Identity & Integration Server

L’alignement sous la marque Windows Server souligne l’engagement de Microsoft à long terme vis-à-vis de la plate-forme Windows Server, considérée comme base de toute sa stratégie serveur d’applications. Avec Windows Server System, Microsoft investit de manière importante dans la qualité de sa plate-forme serveur afin de fournir aux entreprises le meilleur retour sur investissement de leur système d’information

Windows Server System est fondé sur le système d'exploitation Microsoft Windows Server™ 2003, qui fournit l'infrastructure réseau et les services communs de base pour toutes ces catégories d’applications. La plate-forme Windows Server 2003 intègre :

  • Le modèle de sécurité sous-jacent, les services d'annuaire, et les services d'exploitation et de gestion prenant en charge l'infrastructure informatique.
     
  • Le modèle principal de définition et de programmation des applications sur lequel repose l'infrastructure d'applications.
     
  • Les services de données et de collaboration essentiels qui prennent en charge l'infrastructure des utilisateurs.

Une intégration approfondie de ces services essentiels et de cette approche structurée permet à Windows Server System de fournir une infrastructure complète et inter-opérable, qui réduit la complexité et les coûts. Elle permet aux spécialistes de l'informatique de simplifier le déploiement, la gestion et les opérations et de développer des applications d'entreprise.

Dernière mise à jour le vendredi 4 juillet 2003

Page Up Updated 24 septembre, 2003 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

-   Home   -  News   -   Conseils   -   Sécurité   -   Mise à jour   -   Liens   -   Accès   -

C.N.R.S.