Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

Nouvelles capacités et fonctionnalités du système de fichiers NTFS 5.0 (Article Microsoft)

Numéro d'article: F183090


Cet article technique concerne le(s) produit(s) suivant(s) :

  • Microsoft Windows XP édition familiale
  • Microsoft Windows XP Professionnel
  • Microsoft Windows 2000 Server
  • Microsoft Windows 2000 Professionnel

Résumé

Windows XP et Windows 2000 contiennent de nouvelles fonctionnalités disponibles uniquement avec le système de fichiers NTFS. Cet article présente les fonctionnalités et les avantages de la conversion au système de fichiers NTFS avec Windows XP ou Windows 2000.

Ces fonctionnalités nécessitent des structures de données sur disque qui rendent ces volumes non disponibles sur les ordinateurs Windows NT 4.0. En prévision des scénarios de double amorçage, procédez à la mise à niveau de Windows NT 4.0 vers SP6a avant de démarrer l'installation de Windows XP ou de Windows 2000. Windows NT 4.0 ne peut interpréter pas correctement la version de NTFS incluses dans Windows XP et Windows 2000. Il existe cependant un pilote Ntfs.sys mis à jour dans Windows NT 4.0 Service Pack 4 qui permet à Windows NT 4.0 de lire et d'écrire sur des volumes NTFS dans Windows XP et Windows 2000.

Plus d'informations

Les nouvelles fonctionnalités du système de fichiers NTFS 3.0/3.1 sont les suivantes :
 

  • Quotas de disque. Les administrateurs peuvent limiter la quantité d'espace disque que les utilisateurs peuvent utiliser par partition. Les trois niveaux de quota disponibles sont les suivants : Désactivé, Suivi et Appliqué.

     
  • Cryptage. Le système de fichiers NTFS peut crypter et décrypter automatiquement les données de fichier lorsqu'elles sont lues ou écrites sur le disque.

     
  • Points d'analyse. Les programmes peuvent intercepter des opérations d'ouverture sur des objets du système de fichiers et exécuter leur propre code avant de renvoyer les données des fichiers. Cette fonctionnalité permet d'étendre certaines fonctionnalités du système de fichiers, telles que les points de montage, que vous pouvez utiliser pour rediriger les données lues et écrites dans un dossier vers un autre volume ou vers un autre disque physique.

     
  • Fichiers fragmentés. Cette fonctionnalité permet aux programmes de créer des fichiers de très grande taille tout en utilisant uniquement l'espace disque nécessaire.

     
  • Journal USN. Cette fonctionnalité fournit un journal persistant de toutes les modifications apportées aux fichiers stockés sur le volume. C'est l'une des raisons pour lesquelles le contrôleur de domaine Windows XP ou Windows 2000 doit utiliser une partition NTFS comme volume système.
Page Up Updated 24 septembre, 2003 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

-   Home   -  News   -   Conseils   -   Sécurité   -   Mise à jour   -   Liens   -   Accès   -

C.N.R.S.