Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

OFF97 : Prise en charge du symbole monétaire de l'euro (article Microsoft)

Lire aussi l'Euro et Office


Cet article technique concerne le(s) produit(s) suivant(s) :

  • Microsoft Office 97 pour Windows
  • Microsoft Excel 97 pour Windows
  • Microsoft Word 97 pour Windows
  • Microsoft Access 97
  • Microsoft PowerPoint 97 pour Windows
  • Microsoft Outlook 97
  • Microsoft Outlook 98
  • Microsoft Project 98 pour Windows

 

Résumé

Cet article contient des informations vous permettant d'activer la prise en charge du symbole monétaire de l'euro dans les programmes cités au début de cet article.
 

Plus d'informations

En Europe, une nouvelle devise, l'euro, a été créée. Depuis juin 1998, l'euro n'existe pas en tant que monnaie mais seulement en tant que commodité d'échange. Dans un an, des billets et des pièces libellés en euro seront utilisés dans plusieurs pays d'Europe.

Tout comme le dollar, la livre sterling ou le yen, l'euro possède un symbole distinct. Le symbole de l'euro ressemble à la lettre C majuscule traversée en son centre par deux lignes horizontales.

Aucun des programmes cités au début de cet article ne prend en charge ce symbole. Par ailleurs, l'euro n'est pas pris en charge par les pages de code et les polices de caractères incluses avec Microsoft Windows 95 et Microsoft Windows NT 4.0. Il est toutefois possible de télécharger des pages de code et des polices de caractères qui vous permettront de l'utiliser dans ces programmes.

REMARQUE : Par défaut, Microsoft Windows 98 et Microsoft Windows NT 4.0 prennent en charge le symbole de l'euro. Cependant, vous devez tout de même télécharger la nouvelle police de caractères Tahoma (voir la section ci-dessous intitulée " Police Tahoma compatible avec l'euro ") si vous souhaitez utiliser le symbole de l'euro dans l'un des programmes mentionnés au début de cet article.

Prise en charge de l'euro dans Microsoft Windows 98 et Microsoft Windows 2000

Par défaut, Windows 98 et Windows 2000 prennent en charge le symbole de l'euro en utilisant les polices suivantes :

  • Arial
  • Courier New
  • MS Sans Serif
  • Times New Roman

Prise en charge de l'euro dans Microsoft Windows 95

Pour télécharger les pages de code et les polices de caractères compatibles avec l'euro pour Microsoft Windows 95, utilisez votre navigateur Web pour accéder à l'adresse suivante (en anglais) :

Prise en charge Microsoft de l'euro pour Windows 95 - Téléchargement

Sélectionnez ensuite dans la liste déroulante la version en français à télécharger et suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la prise en charge de l'euro. Ce téléchargement inclut les polices compatibles suivantes : Arial, Courier New et Times New Roman.

Prise en charge de l'euro dans Microsoft Windows NT 4.0

Pour télécharger les pages de code et les polices de caractères compatibles avec l'euro pour Microsoft Windows NT 4.0, utilisez votre navigateur Web pour accéder à l'adresse suivante :

Prise en charge Microsoft de l'euro pour Windows NT 4.0 - téléchargement

Suivez les instructions à l'écran pour télécharger et installer la prise en charge de l'euro. Ce téléchargement inclut les polices compatibles suivantes : Arial, Courier New et Times New Roman.

Police Tahoma compatible avec l'euro

Si vous souhaitez utiliser le symbole de l'euro dans l'un des programmes mentionnés au début de cet article, vous devez télécharger et installer la police de caractères Tahoma mise à jour. Vous pouvez télécharger le fichier suivant à partir du Centre de téléchargement Microsoft. Cliquez sur le nom du fichier ci-dessous pour télécharger le fichier :
 

Tahoma32.exe

Pour plus d'informations sur la procédure de téléchargement des fichiers du support technique Microsoft, cliquez sur le numéro ci-dessous afin d'afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances :

F119591 Procédure pour obtenir des fichiers de support technique Microsoft auprès des services en ligne

Microsoft a vérifié ce fichier contre les virus à l'aide de la version la plus récente des logiciels de détection de virus. Une fois publié, ce fichier est conservé sur des serveurs sécurisés ne permettant pas les modifications.

Enregistrez le programme sur votre disque dur. En exécutant Tahoma32.exe, les nouvelles polices de caractères Tahoma et Tahoma Bold seront installées. Vous devrez ensuite redémarrer votre ordinateur. Tahoma32.exe installe les fichiers répertoriés dans le tableau suivant.

   Fichier        Police
   ---------------------------------------------

   Tahoma.ttf     Police Tahoma mise à jour
   Tahomabd.ttf   Police Tahoma Bold mise à jour
 

Saisie du symbole de l'euro au clavier

Pour taper le symbole de l'euro à l'aide de votre clavier, assurez-vous tout d'abord que vous utilisez une police de caractères prenant en charge le symbole de l'euro, puis procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée.

     
  2. à l'aide du pavé numérique, tapez 0128 .

     
  3. Relâchez la touche ALT.

     

Le symbole de l'euro apparaît à l'écran.

Impression du symbole de l'euro

Pour imprimer le symbole de l'euro, votre imprimante doit pouvoir imprimer du texte sous forme de graphiques ou imprimer les polices de caractères TrueType en tant que polices logicielles bitmap.

Pour plus d'informations sur l'impression de texte sous forme de graphiques et l'impression de polices de caractères TrueType en tant que polices logicielles bitmap, reportez-vous à la documentation accompagnant votre imprimante.

Pour plus d'informations sur l'impression du symbole de l'euro, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

F195041 Le symbole de l'euro n'est pas imprimé

Références

Pour plus d'informations sur l'euro, utilisez votre navigateur Web pour accéder à l'adresse suivante :

http://www.microsoft.com/france/euro/default.asp

Cette page Web contient des informations sur la prise en charge de l'euro et des liens vers d'autres pages Web pertinentes, y compris le site Web officiel de l'Union européenne.

Vous pouvez également télécharger d'autres polices de caractères compatibles avec l'euro à l'adresse suivante (en anglais) :

http://www.microsoft.com/typography/fontpack/

 

Page Up Updated 24 septembre, 2003 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

-   Home   -  News   -   Conseils   -   Sécurité   -   Mise à jour   -   Liens   -   Accès   -

C.N.R.S.