Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

Configuration de Microsoft FrontPage 2000 pour effectuer une recherche à l'aide de Microsoft Index Server avec un serveur NT 4.0 et IIS 4.0

Produit: Extensions serveur Microsoft FrontPage 2000
Dernière modification: 16/04/1999
Numéro d'article: F203796

Résumé

Lorsque vous configurez Microsoft FrontPage pour utiliser Index Server, vous devez créer des catalogues pour le composant de recherche Microsoft FrontPage à utiliser. Lorsqu'un catalogue est configuré et appliqué à un serveur virtuel, Microsoft FrontPage l'utilisera pour tout robot de recherche que vous intégrez à votre site Web.

Si vous créez des catalogues pour plusieurs serveurs virtuels, il est recommandé de les stocker hors de la zone de contenu de FrontPage et de placer chaque catalogue dans un dossier unique. Pour cela, suivez la procédure décrite ci-dessous.


Plus d'informations

Le site Web par défaut créé lorsque vous installez Internet Information Server (IIS) 4.0 à partir de Windows NT 4.0 Option Pack intègre un catalogue pré-configuré. Vous pouvez, à des fins d'organisation, supprimer ce catalogue et en créer un nouveau et le stocker dans un dossier propre ou vous pouvez le conserver tel quel.

Pour configurer un catalogue pour n'importe lequel de vos serveurs virtuels, procédez comme suit :

  1. Vérifiez que votre site est configuré pour être indexé. Pour cela, procédez comme suit :

    1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, sur Windows NT 4.0 Option Pack, sur Microsoft Internet Information Server, puis cliquez sur le Gestionnaire de services Internet afin de démarrer la console MMC (Microsoft Management Console).

    2. Cliquez sur le signe plus (+) afin de développer l'arborescence Internet Information Server.

    3. Cliquez sur le signe plus (+) afin de développer l'arborescence de Nom_Serveur (où Nom_Serveur est le nom de votre serveur Web).

    4. Cliquez sur le signe plus (+) afin de développer le serveur virtuel à configurer.

    5. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du serveur Web, puis cliquez sur Propriétés.

    6. Dans la feuille de propriétés, cliquez sur l'onglet Répertoire de base.

    7. Dans l'onglet Répertoire de base, assurez-vous que la case à cocher " Indexer ce répertoire " est activée. Si elle ne l'est pas, activez-la, puis cliquez sur Appliquer.

    8. Cliquez sur OK, puis fermez la console MMC.



  2. Créez les dossiers dans lesquels doivent être stockés les catalogues. Avant de créer le catalogue proprement dit, créez les dossiers dans lesquels il sera stocké. Comme décrit précédemment, il est recommandé de stocker le catalogue hors de la zone de contenu du site Web.

    Par exemple :

    Le dossier c:\inetpub\catalogues\ peut être l'emplacement de stockage principal de tous vos catalogues.

    Le nom et l'emplacement de ce dossier doivent être uniques. Vous pouvez, à des fins d'organisation, attribuer au dossier le même nom que le serveur virtuel.

    Par exemple :

    c:\inetpub\catalogues\catalogue1 pour le premier catalogue

    et

    c:\inetpub\catalogues\catalogue2 pour le deuxième catalogue

    à l'aide de Microsoft Windows Explorer, créez les dossiers où doivent être stockés vos catalogues, puis passez à l'étape 3. Assurez-vous ensuite que le compte Système et le groupe Administrateurs ont un accès total au dossier dans lequel sera stocké le catalogue. Il devrait s'agir par défaut de c:\Inetpub ; ce chemin peut toutefois être différent si vous choisissez de placer les dossiers de catalogue ailleurs sur votre système.



  3. Créez les catalogues à l'aide du Gestionnaire Index Server.

    1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, Windows NT 4.0 Option Pack, Microsoft Index Server, puis cliquez sur Gestionnaire Index Server.

      Cliquez sur le signe plus (+) afin de développer l'arborescence de Microsoft Index Server sur l'ordinateur local. Notez qu'il existe déjà un catalogue pour le site Web par défaut nommé Web. Ce catalogue est stocké sous c:\Inetpub. Le catalogue est stocké dans le volet droit de la console MMC de Microsoft Index Server. Ne créez pas à ce stade de nouveau catalogue pour le site Web par défaut. Si vous souhaitez le stocker sous la même arborescence que vos autres catalogues, vous pouvez y revenir, le supprimer et créer un catalogue. Une fois que vous aurez parcouru la totalité de cet article, vous serez suffisamment familiarisé avec Microsoft Index Server pour effectuer ces tâches.

    2. Cliquez avec le bouton droit sur Index Server sur l'ordinateur local, puis cliquez sur Nouveau.

    3. Cliquez sur Catalogue afin d'ouvrir la boîte de dialogue Ajout d'un catalogue.

    4. Dans la zone Nom, tapez le nom de votre serveur virtuel ou tout nom à associer au catalogue. Il peut s'avérer pratique, à des fins d'organisation, d'entrer le nom du serveur virtuel.

    5. Définissez l'emplacement du catalogue. Il s'agit du dossier créé pour stocker le catalogue à l'étape 2. Utilisez le bouton Parcourir pour désigner le répertoire que vous avez créé pour ce catalogue. Il est important de stocker chaque catalogue créé dans un dossier unique.

    6. Une fois le dossier approprié sélectionné, cliquez sur OK.

    7. Dans la boîte de dialogue Ajout d'un catalogue, cliquez sur OK. Lorsque l'invite " Le catalogue restera hors connexion jusqu'au redémarrage de Microsoft Index Server " s'affiche, cliquez sur OK. Laissez la console MMC ouverte, puis passez à l'étape 4.



  4. Appliquez le catalogue au serveur virtuel. Pour cela, sélectionnez le catalogue que vous venez de créer, indiqué sous Index Server sur l'ordinateur local et correspondant au nom que vous avez entré à l'étape 3e.

    1. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du catalogue, puis cliquez sur Propriétés.

    2. Cliquez sur l'onglet Web.

    3. Dans la liste déroulante Serveur virtuel, cliquez sur le nom du serveur virtuel pour lequel vous avez créé le catalogue.

    4. Cliquez sur OK afin d'appliquer les paramètres.

    5. Arrêtez puis redémarrez Microsoft Index Server afin de créer le nouveau catalogue. Cliquez avec le bouton droit sur Index Server sur l'ordinateur local, puis sélectionnez Arrêter. Cliquez avec le bouton droit sur Index Server sur l'ordinateur local, puis sélectionnez Démarrer.

    6. Fermez la console MMC.

    7. Ouvrez le site Web qui utilise le catalogue dans Microsoft FrontPage. Dans le menu Outils, cliquez sur Recalculer les liens hypertexte. Cette étape réinitialisera le composant de recherche FrontPage avec le catalogue Index Server.



    Index Server prendra quelques minutes pour générer le catalogue et indexer le serveur virtuel. Vous devriez être en mesure d'effectuer votre recherche aussitôt le catalogue créé.


Pour plus d'informations, consultez l'article suivant dans la Base de connaissances Microsoft :
Q214835 La recherche renvoie des résultats d'un site Web erroné

 

Mots supplémentaires de recherche: idq 97

Mots clés: fpse2000
Type de problème: kbinfo
Produits et Technologie:

Page Up Updated 24 septembre, 2003 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

-   Home   -  News   -   Conseils   -   Sécurité   -   Mise à jour   -   Liens   -   Accès   -

C.N.R.S.