Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température
FrontPage 

Créer une connexion à une source de données système sur un serveur Web

FrontPage utilise une connexion à une base de données pour afficher des informations provenant d'une base de données ou pour ajouter des données à celle-ci. La connexion à une base de données précise le nom, l'emplacement et le type de la base de données à laquelle vous accédez, ainsi que d'autres paramètres nécessaires, le cas échéant.

Vous spécifiez la connexion à la base de données à utiliser au moment du lancement de l'Assistant Requête de base de données. Vous pouvez établir une connexion avec tout nom de source de données système (DSN système) défini sur le serveur Web. Un DSN système permet d'accéder à une base de données conforme à ODBC, telle qu'une base de données Microsoft Access ou Microsoft Excel, ou à un système de gestion de base de données, tel que Microsoft SQL Server.

Remarque   Seul l'administrateur du serveur Web est habilité à créer un nom de source de données système sur le serveur. Si aucun DSN système n'a été défini sur le serveur Web pour la base de données à laquelle vous souhaitez accéder, demandez à l'administrateur du serveur Web de le créer à l'aide de l'option Sources de données ODBC du Panneau de configuration sur le serveur Web.

Pour créer une connexion à une source de données système sur un serveur Web, procédez comme suit :
  1. En mode Page, ouvrez une page contenant une zone de résultats de base de données ou créez-en une, puis démarrez l'Assistant Requête de base de données :
    • Si vous n'avez pas encore exécuté l'Assistant pour créer une zone de résultats de base de données sur la page, pointez sur la commande Base de données du menu Insertion, puis cliquez sur Assistant Requête de base de données.
    • Si la page contient une zone de résultats de base de données et que vous voulez remplacer son contenu par des données provenant d'une autre connexion à une base de données, cliquez avec le bouton droit dans la zone de résultats, puis cliquez sur Propriétés des résultats de la base de données dans le menu contextuel.
  2. Dans l'étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Utiliser une nouvelle connexion à une base de données, puis sur Créer.
  3. Cliquez sur Ajouter, puis tapez le nom de la nouvelle connexion à une base de données dans la zone Nom.
  4. Cliquez sur Source de données sur le serveur Web, puis sur Parcourir.

    La boîte de dialogue Sources de données sur le serveur Web qui apparaît affiche la liste des DSN système définis sur le serveur Web.

  5. Sélectionnez le DSN système correspondant à la base de données à laquelle vous voulez accéder, puis cliquez sur OK.
  6. Cliquez à deux reprises sur OK pour fermer les boîtes de dialogue Propriétés de la connexion de base de données et Paramètres du site Web.

Conseils

  • Pour créer une connexion à une base de données pour un site Web sans exécuter l'Assistant Requête de base de données, cliquez sur Paramètres du site Web dans le menu Outils, cliquez sur l'onglet Base de données et effectuez la procédure qui précède à partir de l'étape 3.
  • Si la base de données est protégée par un mot de passe, cliquez sur Avancé et tapez vos nom d'utilisateur et mot de passe dans les zones réservées à cet effet.
  • Cliquez également sur Avancé pour définir les délais d'attente et d'autres paramètres nom-valeur de la base de données.

Modifier une connexion à une base de données

Si la connexion à la base de données désigne une base qui a été déplacée ou supprimée, recourez à la procédure qui suit pour rediriger la connexion vers une autre base de données ou un autre emplacement ou serveur. Vous pouvez également modifier le nom d'utilisateur, le mot de passe ou toute autre propriété de la connexion, à l'exception de son nom.

Remarque   Si vous changez l'emplacement ou la source de données d'une connexion à une base de données, toutes les pages contenant des résultats provenant de cette connexion risquent de présenter des erreurs au moment de leur affichage sur l'écran du navigateur d'un visiteur. Il est conseillé de supprimer les zones de résultats de base de données de ces pages ou de réexécuter l'Assistant Requête de base de données pour mettre à jour chacune de ces zones.

  1. Dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres du site Web et cliquez ensuite sur l'onglet Base de données.
  2. Sélectionnez la connexion à la base de données à modifier et cliquez sur le bouton Modifier.
  3. Sous Type de connexion, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour définir une connexion à un autre fichier ou dossier de base de données dans le site Web en cours, cliquez sur Fichier ou dossier dans le site Web en cours, puis sur le bouton Parcourir et sélectionnez le fichier ou dossier de base de données voulu.
    • Pour définir une connexion à un autre DSN système sur le serveur Web, cliquez sur Source de données sur le serveur Web, puis sur le bouton Parcourir et sélectionnez le DSN système pour la base de données à laquelle vous souhaitez accéder.
    • Pour définir une connexion à un autre serveur de base de données sur un réseau, cliquez sur Autre serveur de base de données sur le réseau, puis sur le bouton Parcourir et précisez le type de pilote de base de données, le nom du serveur et le nom de la base de données à laquelle vous souhaitez accéder.

      Remarque   Dans le cas d'une connexion à un serveur de base de données Oracle, il est inutile de fournir le nom de la base.

    • Pour définir une connexion à une autre base de données par le biais d'une définition personnalisée, cliquez sur Définition personnalisée, puis sur le bouton Parcourir et sélectionnez un nom de source de données fichier (DSN fichier) ou un fichier UDL (Universal Data Link) dans le site Web. Si vous voulez spécifier une chaîne de connexion personnalisée, cliquez sur Définition personnalisée, puis sur Avancé et tapez la chaîne de connexion.

 

Page Up Updated 24 septembre, 2003 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

-   Home   -  News   -   Conseils   -   Sécurité   -   Mise à jour   -   Liens   -   Accès   -

C.N.R.S.