Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

- Home - News - Conseils - SécuritéMise à jour  -  Liens  -  Accès  -

Centre de Recherche sur les Matériaux à Haute Température

ACC97 : Vérification des autorisations Windows NT lors de l'utilisation de fichiers IDC/ASP avec Access

Produit: Microsoft Access 97, Microsoft Internet Information Server versions 2.0, 3.0
Dernière modification: 12/05/2000
Numéro d'article: F161333


Résumé

Niveau avancé : Requiert des connaissances approfondies dans les domaines du codage, de l'interopérabilité et des environnements multi-utilisateurs.

Cet article aborde plusieurs des problèmes liés aux autorisations Microsoft Windows NT et Microsoft Windows 2000 que vous risquez de rencontrer lors de la création et de l'utilisation de fichiers IDC (Internet Database Connector) ou ASP (Active Server Page) à partir d'une base de données Microsoft Access.

Cet article s'adresse aux utilisateurs possédant une expérience du Connecteur de base de données Internet (Internet Database Connector), d'ActiveX Server, de Microsoft Windows NT ou Microsoft Windows 2000 et d'Internet Information Server (IIS).

Pour plus d'informations sur l'utilisation de pages ASP pour la publication de données sur un Intranet ou sur Internet, consultez le didacticiel en ligne d'Active Server.

REMARQUE : Cet article ne s'applique pas aux serveurs Web exécutant le serveur Web personnel sous Microsoft Windows 95, car les fonctionnalités de sécurité de Microsoft Windows 95 sont différentes de celles intégrées à Microsoft Windows NT et Windows 2000.

Plus d'informations

Lors de l'utilisation de fichiers IDC ou ASP pour la publication de données Microsoft Access sur un Intranet ou sur Internet, le message d'erreur suivant risque de s'afficher lorsque vous parcourez ces fichiers avec votre navigateur Web si les autorisations, les noms d'utilisateurs et les mots de passe ne sont pas définis correctement dans Microsoft Windows NT ou Microsoft Windows 2000 :

 Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier
 '(inconnu)'. Il est déjà ouvert en exclusivité par un autre utilisateur, ou
 vous devez disposer d'une autorisation pour afficher ces données.  

Ce message d'erreur peut s'afficher pour l'une des raisons suivantes :
  • Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

  • Autorisations d'accès au répertoire NTFS insuffisantes

  • Autorisations de partage insuffisantes

  • La base de données Access est sur un ordinateur Windows 95 avec des autorisations de partage insuffisantes

Ces problèmes, et les actions nécessaires pour y remédier, sont abordés en détail ci-dessous. Pour plus d'informations sur les autorisations ou les comptes utilisateurs, consultez votre documentation Microsoft Windows NT, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft IIS.

REMARQUE : Les conseils de dépannage ci-dessous s'appliquent au compte utilisateur anonyme installé dans le Gestionnaire des services Internet IIS. IUSR_<Nom_du_serveur> est le nom du compte par défaut, mais il peut être modifié. Si les ouvertures de session anonymes ne sont pas autorisées (par exemple, si l'authentification de base ou l'authentification Stimulation/Réponse Windows est en cours), les conseils de dépannage suivants s'appliquent aux comptes utilisateurs qui tentent d'accéder aux services Web. Pour plus d'informations sur l'installation du service WWW dans le Gestionnaire des services Internet, consultez votre documentation en ligne IIS.

Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrects

Le nom d'utilisateur ou le mot de passe que vous avez spécifiés pour le compte IUSR_<Nom_du_serveur> dans le Gestionnaire des services Internet ou dans le Gestionnaire d'utilisateurs du système d'exploitation est incorrect.

IUSR_<Nom_du_serveur> est un compte créé lors de l'installation de Microsoft IIS dans le but de permettre l'accès Internet anonyme aux ressources sur le serveur Web. Ce compte est créé avec un mot de passe généré aléatoirement. Si le mot de passe est modifié dans le Gestionnaire des services Internet, le mot de passe du compte Microsoft Windows NT doit également être modifié dans le Gestionnaire d'utilisateurs de Microsoft Windows NT.

Si le DSN système que vos fichiers IDC ou ASP utilisent pointe vers une base de données Microsoft Access située sur un ordinateur Microsoft Windows NT ou Windows 2000 autre que votre serveur Web, le même compte IUSR_<Nom_du_serveur>, utilisant le même mot de passe, devra être créé sur l'ordinateur sur lequel se trouve la base de données Microsoft Access. Si votre base de données Microsoft Access est située sur le même ordinateur que votre serveur Web, mais utilise des tables attachées qui sont sur un autre ordinateur, le même compte IUSR_<Nom_du_serveur>, utilisant le même mot de passe, devra être créé sur l'ordinateur où résident les tables attachées. N'oubliez pas que le compte IUSR_<Nom_du_serveur> est créé à l'origine avec un mot de passe généré aléatoirement ; le seul moyen de connaître le mot de passe est de le modifier.

Autorisations d'accès au répertoire NTFS insuffisantes

Le compte IUSR_<Nom_du_serveur> requiert des autorisations d'accès à la fois en lecture et en écriture sur les répertoires dans lesquels se trouvent vos bases de données Microsoft Access. Rappelez-vous que les autorisations d'accès au répertoire NTFS sont différentes des autorisations de partage. Si vos bases de données se trouvent sur un ordinateur autre que votre serveur Web, ou si vous utilisez des tables attachées, les autorisations d'accès en lecture et en écriture doivent être obtenues sur les deux ordinateurs où résident les bases de données Microsoft Access.

Autorisations de partage insuffisantes

Si le DSN système pointe vers une base de données Microsoft Access qui réside sur un ordinateur autre que votre serveur Web, le compte IUSR_<Nom_du_serveur> doit également exister sur l'autre ordinateur, et doit disposer d'autorisations d'accès en lecture et en écriture pour le partage sur lequel réside la base de données Microsoft Access.

La base de données Access se trouve sur un ordinateur Windows 95 avec un partage insuffisant

Autorisations

Si votre DSN système pointe vers une base de données Microsoft Access située sur un ordinateur Microsoft Windows 95 qui utilise un contrôle d'accès au niveau de l'utilisateur, le compte installé comme compte utilisateur anonyme dans le Gestionnaire des services Internet doit être authentifié par les autorisations de partage sur Microsoft Windows 95. Ceci signifie que si IUSR_<Nom_du_serveur> est installé comme compte utilisateur anonyme, IUSR_<Nom_du_serveur> doit également être un compte valide dans le domaine, avec le même mot de passe utilisé dans le Gestionnaire des services Internet. La valeur " Nom d'utilisateur : " sous " Anonyme " dans le Gestionnaire des services Internet doit être modifiée pour utiliser le format suivant :
DOMAINE\IUSR_<Nom_du_serveur>

REMARQUE : Le message d'erreur suivant s'affiche dans le cas d'une base de données Microsoft Access résidant sur un ordinateur autre que le serveur Web, et dont certaines des tables sont liées à une autre base de données Microsoft Access située sur un troisième ordinateur :
 '<chemin et nom du fichier>
' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le chemin d'accès est
 correct et que vous êtes connectés au serveur sur lequel le fichier réside.  

Pour résoudre cette erreur, stockez l'interface d'accès de base de données sur le même ordinateur que le serveur Web, ou n'utilisez pas de tables liées à une base de données Microsoft Access située sur un troisième ordinateur.

Références

Pour obtenir des informations sur l'exportation de fichiers IDC dans Microsoft Access 97, effectuez une recherche, à l'aide des mots " fichiers IDC ", dans l'index de l'aide de Microsoft Access.

Pour obtenir des informations sur l'exportation de fichiers ASP dans Microsoft Access 97, effectuez une recherche, à l'aide des mots " fichiers ASP ", dans l'index de l'aide de Microsoft Access.

Pour plus d'informations sur les autorisations de partage dans Microsoft Windows NT et les autorisations d'accès aux répertoires NTFS, consultez votre documentation Microsoft Windows NT.

Pour plus d'informations sur Internet Information Server et le Connecteur de base de données Internet (IDC), consultez la documentation en ligne de IIS.

Mots clés: kberrmsg IntAsp

Page Up Updated 24 septembre, 2003 Hervé Chaudret
C.N.R.S.

-   Home   -  News   -   Conseils   -   Sécurité   -   Mise à jour   -   Liens   -   Accès   -

C.N.R.S.